Pourquoi consulter ?
Les motifs qui conduisent à consulter sont variés, et tout à fait subjectifs. Vos difficultés n’ont de sens qu’au travers de votre histoire propre, et c’est par la mise au travail de cette dernière qu’une avancée sera envisageable.
Qu’il s’agisse de mal-être, de difficultés professionnelles, de troubles dépressifs, ou encore d’angoisses, l’idée est de rencontrer un psychologue lorsque ces questions deviennent trop envahissantes pour vous permettre de vivre pleinement votre vie.
Je reçois des adultes, des enfants, des adolescents, des couples, et également des bébés.
Je travaille selon une approche analytique freudienne, privilégiant la mise en lien du vécu infantile avec vos difficultés actuelles.
Je m’intéresse tout particulièrement à travailler avec vous l’aspect transgénérationnel de votre histoire, et à en dégager les « mandats inconscients » décrits, entre autres, par Lebovisci.
J’accorde une place importante dans ma clinique à l’étude des dynamiques familiales, ainsi qu’aux « pathologies du lien », lorsque l’échange et la communication semblent mis à mal entre les personnes.
Les séances sont tout à fait confidentielles, et soumises au secret professionnel.