Amandine ROYER-SABATERIE | Souffrance au travail - Amandine ROYER-SABATERIE
249
page-template-default,page,page-id-249,page-child,parent-pageid-15,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,small,shadow3

Souffrance au travail

Le lieu de travail est un espace au sein duquel vous passez un temps considérable dans votre vie. Votre profession, les relations avec votre équipe et votre direction, et vos conditions de travail générales agissent sur votre bien-être, votre humeur, et votre santé.

Lorsque votre équilibre professionnel est altéré, vos ressources s’amenuisent, votre sérénité s’étiole, et votre épanouissement général est mis à mal.
Divers éléments peuvent en être l’objet, comme le harcèlement (moral ou sexuel), les difficultés organisationnelles, la charge de travail, le stress, les relations d’équipe, ou encore les situations d’épuisement professionnel (burn-out).

Blonde pretty designer looking at the camera using digitizerLorsqu’une personne fait face à des difficultés de ce type de manière durable, un mal-être persistant s’installe. Il peut se manifester par le biais d’angoisses, de tristesse, de crises de larmes, de fatigue, de difficultés de concentration, de ruminations, de tensions, d’irritabilité, de dévalorisation, et amener parfois le salarié jusqu’aux idées suicidaires.

Face à ces difficultés, proposer un espace de parole au professionnel en souffrance est essentiel. L’accompagnement psychologique vous permettra de verbaliser votre vécu, et d’y associer les émotions qui sont les vôtres selon les situations. Comprendre les enjeux auxquels vous appartenez vous permettra de prendre du recul face aux évènements, de désamorcer la situation, et de vous réinscrire dans une dynamique constructive.